Lonely Plane


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Andrew Martin (fini)

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Martin

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Andrew Martin (fini)   Sam 6 Mar - 14:24

Sexe : Neutre

Nom : Martin

Prénom(s) : Andrew

Matricule d'usine : NDR 113

Âge : 35 ans depuis son activation

Mensurations : 100 kilogrammes précisément, pour 1 mètre et 80 centimètres, tout aussi précisément.

Profil psychologique (5 lignes minima) : Andrew est un robot. Plus précisément, un androïde, c'est a dire un ordinateur extraordinairement complexe, et enchâssé dans une structure humanoïde de métal. Ainsi, son profil psychologique se résume a peu de choses : la logique implacable et surpuissante d'un ordinateur, encadrée par les Trois Lois fondamentales de la Robotique, que je ne citerais pas ici, tant elles sont célèbres, et de toutes façons je les connait pas par cœur. Sauf que... Une petite erreur de construction, dans la gravure des schémas positroniques, le rendait différent des autres robots. En quoi, on ne savait pas. Jusqu'ici, aucune anomalie n'avait été détectée, ni dans ces gestes ni dans ces paroles. Même lui n'avait pas remarqué les effets de cette petite différence. Gageons que ce sera un élément clé de son aventure...

Profil physique (5 lignes minima) : Une structure d'acier, aussi stable qu'une stèle de granit, et aussi précise qu'une horloge suisse. Pas un espace de superflu. La perfection robotique, selon l'U.S. Robots. Son corps d'acier et de métaux a forme résolument humanoïde, mais ferait plus penser a une statue qu'a un homme vivant : il n'est pas plus expressif qu'une boite de conserve. Et coté "vestimentaire"... Comme tout les robots, il ne porte pas de vêtements. Seulement, sur son corps a été peint une sorte... de livrée de domestique, bleu nuit. Cela lui va... relativement bien, dira-t-on. Mais il s'en fout, en fait. Seul lui incombe sa tâche. Il a été programmé pour ça, n'est-ce pas ?

Histoire (20 lignes minima) : NDR 113 a été mit en service il y a trente cinq années terrestres. Robot ménager sans grand interêt, et un peu passé de mode, il ne fut acheté que plus tard, trois ans plus tard pour être précis, lors d'une mise en vente au enchères, par une famille modeste des faubourgs de New Damas, les Martin. Sa famille "adoptive" était celle du pasteur du quartier, qui vivait une petite maison avec Diane, sa femme, et Raul, son fils. La famille l'accueilli assez bien, si l'on prend en compte les craintes anti-robots de l'époque. Il ne fut pas considéré comme un être vivant, tout de même, mais pas non plus comme un meuble. On lui parlait peu, sauf pour lui indiquer son travail, mais toujours avec un minimum de tact et de respect. Cet état des choses dura 20 ans, durant lesquels ils ne se passa rien : Raul grandit, la ville s'épanouit, pas forcement dans le bon sens, mais le pasteur et sa femme ne perdaient pas la moindre once de leurs ardeurs pacifistes. Puis quelque chose se passa. Quelque chose de fâcheux se passa. Alors que Raul et sa mère se rendait au centre de commandement pour une réclamation, un clochard désespéré se fit sauter dans le tram suspendu qui les transportait. Ils firent parti des 342 morts de l'attentat. Comme on pouvait s'y attendre, le pasteur fut profondément touché. Il perdit raison. Durant 6 mois, il ne sortit plus de chez lui, et sans la présence d'Andrew, qu'il nommait encore NDR, il serait mort, de faim, ou par suicide, surement. En effet, Andrew eut pour un lui un dévouement très robotique, mais supérieur, largement supérieur a celui qu'on aurait pu espérer d'un humain. Au bout de quelques mois de folie, le pasteur revint a la raison, sans toutefois retrouver son ardeur d'antan. Les années l'avaient rattrapé, et les stigmates de l'accident lui étaient restés sur le visage, désormais ridé et triste. Il n'avait pas de famille. Il s'en inventa donc une, en la personne de NDR, qu'il renomma Andrew, pour l'occasion. Ainsi, durant les 12 dernières années de sa vie, il ne sortit plus qu'a de rares occasions, laissant les courses et corvées habituelles a Andrew, qui s'en chargeait très bien. Il laissa d'ailleurs sa fonction de pasteur a un autre, plus jeune, et moins brisé par la vie. Ces dernières années furent ponctuées par des discussions avec Andrew, d'abord a sens unique, il est vrai, puis, parfois, d'homme a robot, Andrew apprenant, au fil des mots, a exprimer son avis.
Puis le vieux pasteur mourut, un matin. Andrew le retrouva, au retour d'une course, affaissé dans son fauteuil, le visage souriant, illuminé par la lumière du soleil tamisée par le vieux store. Andrew resta une semaine tétanisé, devant le corps, avant de se résoudre a appeler la mort. Il assista de loin a l'incinération. Personne ne fit attention a lui, étrangement. Personne ne vint le ramener a la casse, ou a l'usine. Il en fut un peu déboussolé. Alors, un mois après qu'il fut seul, il sortit de New Damas, seul, sans que, encore, personne ne lui dise rien ou le remarque. Il s'engagea dans le désert brulant, et marcha un mois, sans jamais arriver nul part. Le 35eme jour, il s'assit en bas d'une dune, et se déconnecta. Pour une raison inconnue, la reconnexion se fit automatiquement, et dans un lieu inconnu.

Inventaire : Rien, si ce n'est son corps. Depuis quand les robots ménagers ont-ils des biens ?

Goûts : Travailler. Et oui.

Aptitudes particulières (falcutatif) : Ménage, perfectionnisme, infaillibilité (ou presque)

Autres : Reroll de l'Admin-Chef

Choix de l'endroit de départ : Cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Omniscience
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Andrew Martin (fini)   Mar 20 Avr - 16:01

VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://lonely-plane.1fr1.net
 
Andrew Martin (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Petite tornade [fini]
» Signature de contrat - Andrew Brunette
» [fini]Baptème d'Azurely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonely Plane :: Hors Jeu :: Inscriptions :: Fiches validées-
Sauter vers: